Umibozu

Umibozu

août 26, 2018 0 By Tju

Apparence

Umibôzu de son vrai non Hayato Ijuin, est un véritable colosse. Sa taille, sa force et sa résistance suffisent à faire fuir les bandits ou à mettre en doute ses adversaires. Il a le crâne rasé. Habituellement il porte une tenue complète de militaire kaki, mais il peut parfois avoir la tenue d’un serveur quand celui-ci tient son café Cat’s Eye. Il porte également toujours une paire de lunettes de soleil à cause d’une vieille blessure faite par Ryô.

Personnalité

Umibôzu est un homme qui apprécie travailler seul. Derrière son caractère d’homme fort se cache en réalité un homme très timide qu’il essaye toujours de caché quand il reçoit un compliment d’une jolie fille. D’ailleurs il effectue quelques missions dans le but d’aider certaines personnes à retrouver leur fille ou les rendre plus fortes. Avec mika celui-ci n’a jamais le dernier mot face à elle car il cède rapidement à ses demandes, ce qui s’explique par son amour pour elle.

Umibôzu cache aussi une phobie, celui-ci à peur des chats, malgré qu’il aime bien, il est allergique et ne veut pas être en contacte avec eux, pour pas leur faire de mal.

Histoire

Ryô le surnomma Umibôzu en référence au monstre japonais folklorique.

Un jour, il prit rendez-vous avec Ryô au Cat’s Eye. Il fait rapidement comprendre à son ami qu’il a du relever un pari avec une fille à qui il a promis de se marier. Or, cette fille n’est autre que Mika, la patrone du café où ils ont pris rendez-vous. D’ailleurs, elle tente au milieu de leur conversation de tirer sur Ryô. Celui-ci accepta de participer à leur pari : s’il se fait toucher ne serait-ce qu’une seule fois par les balles de peinture de Mika, Umibôzu sera forcé de tenir sa promesse et de l’épouser. Après diverses tentatives, Ryô décide de clore le défi par un subterfuge par lequel il défie Umibôzu en s’assurant que leurs munitions soient des balles de peinture, tout ça pour faire croire que Mika avait tout planifié (même si Umibôzu comprend vite le piège tout en se résignant).Plus tard, on apprend qu’il perd progressivement sa vue.

Bien qu’il apparaisse comme quelqu’un de froid, il cède aux demandes insistantes de Miki. Il en fait sa partenaire puis fini par l’épouser lors de la dernière histoire du manga.

Compétences

 

Umibôzu est un véritable expert en explosif, d’ailleurs Ryô le considère comme son égal. Malgré sa blessure au yeux celui-ci reste très habille car il a réussi à développer ses autres sens. Il maitrise toute type d’arme et d’explosif et utilise des tactiques de guerre pour vaincre ses adversaire.

Armes

Il utilise régulièrement des armes comme le bazooka, MG42 allememand et le Stielhandgranate 24.  Mais son arme de prédilection reste le Smith & Wesson Model 29 qui est un révolver avec des munition. 44 Magnum

Véhicule

Il utilise la plupart du temps deux types de voiture.

  • Une toyota Land Cruiser 60, c’est une jeep militaire
  • Une Ford 4WD