Ryo Saeba

Ryo Saeba

août 26, 2018 0 By Tju

 

Apparence:

Ryô est un homme de grande taille qui est extrêmement bien bâti. Il porte en général un blazer de couleur bleue ou blanche (elle change entre la série animé et les films). Sous son blazer il porte un t-shirt rouge ou bleu avec les manches retroussées et un pantalon noir foncé. Cependant Ryô peut changer son apparence si cela est nécessaire. La principale caractéristique physique de Ryô est sa chevelure, celle-ci atteint son cou et donne à son visage des traits élégants.

Personnalité:

Ryô est un homme très réservé et qui montre très rarement ses sentiments. Cependant il a tendance à se comporter comme un autre personnage en dehors de son travail. C’est un homme décontracté qui apprécie lire ou voir des vidéos érotiques. Quand il a du temps libre, il apprécie séduire les belles filles au détriment de Kaori. Cependant Ryô ne veut en aucun cas que cela devienne une situation sérieuse. D’ailleurs la plupart de ses clients sont des femmes qu’il n’hésite pas à séduire ou à regarder d’un peu trop près. Cependant à chacune de ses tentatives il se prend un gros coup de massue par Kaori.

Malgré son côté coureur de jupon Ryô reste très professionnel quand la situation l’exige, il peut parfois donner une claque à sa cliente pour que celle-ci comprenne la situation. Il éprouve des sentiments envers Kaori mais il ne veut en aucun cas que leur relation change, c’est pour cela qu’il n’exige rien venant d’elle.

Quand Ryô apprend la perte d’un être cher comme Hideyuki Makimura il est extrêmement attristé mais il decide de ne pas le montrer. Il peut se montrer très protecteur envers certaines personnes comme avec Kaori quand celle-ci est blessé, il ne veut en aucun cas que celle-ci meurt comme son ami Hideyuki.

Différence entre anime et manga
La personnalité perverse de Ryô a cependant été diminuée dans l’anime pour que cela ne soit pas trop vulgaire. En effet dans le manga, la perversité de Ryô est bien plus présente et il est régulièrement en érection contrairement à ce que l’on peut voir dans l’anime.

Son histoire:

Enfant, Ryô était accompagné par ses parents dans un avion. Mais celui-ci s’écrasa en Amérique central dans un pays en pleine guerre. Dernier survivant du crash de l’avion il se retrouva seul. Il ne connaissait seulement que son prénom et il se retrouva perdu dans un village isolé. Cependant ce village était en proie à des luttes de pouvoir et pour survivre Ryô dû devenir un combattant. Il fut élevée par deux mercenaires les meilleurs de leur faction, Bloody Mary et Shin Kaibara il considérait ce dernier comme son père, car il était aussi d’origine japonaise.

Mais Kaibara devenu fou à cause de cette guerre cruelle et incessante décida de décupler le pouvoir de ses hommes grâce à la poussière d’ange et il l’expérimenta aussi sur Ryô. C’est durant cette période sous l’emprise de la poussière d’ange que Ryô blessa gravement Umibôzu au yeux. Celui-ci était à l’époque dans une faction opposée. Ryô décima ensuite toute la troupe de Umibôzu.

Après s’être remis de la poussière d’or grâce au Professeur, Ryô décida de se venger de son père adoptif. Il l’affronta dans un duel mais malheureusement il perdit son combat. Plus tard quand la troupe de Kaibara fût vaincue, Ryô décida de s’exiler aux États-Unis avec le père de Mary et rentra dans la clandestinité. Mais plus tard Bloody apprit que sa fille Mary était en danger à cause de sa réputation. Il décida donc de défier Ryô, celui-ci parvint à vaincre Bloody. Avant de mourir Bloody expliqua à Ryô pourquoi il voulait ce duel et puis ses dernieres forces l’abandonnèrent. Malgré tout, Mary se mit en tête que Ryô avait tué son père de sang froid, ce n’est bien plus tard qu’elle apprit la vérité sur la mort de son père et le rôle qu’avait joué Ryô.

Après la mort de Bloody, Ryô prit comme partenaire Mary pendant quelques temps. Il fit ensuite équipe avec le meilleur chasseur de prime des Etats Unis, Kenny Field, celui-ci sauva Ryô lors d’une mission importante. Il fit plus tard équipe avec Mick Angel avec qui il prit le surnom de City Hunter.

Après avoir vécu quelques années aux Etats-Unis, Ryô décida de retourner au Japon. Son pays qu’il ne connait pas encore, il s’installa à Tokyo et reprit son surnom de City Hunter. C’est durant une mission qu’il rencontre Hideyuki Makimura et sa partenaire Saeko Nogami. C’est durant cette période que le manga commence Hideyuki était devenu le partenaire et meilleur ami de Ryô. Mais ce dernier se fait tuer par une organisation le jour de l’anniversaire de sa sœur Kaori. Avant de mourir Hideyuki confie sa soeur à Ryô ainsi que la bague de son père. Il avait pour but de donner la bague de son père à Kaori et de lui dire la vérité sur ses véritable parents. Après sa mort, Ryô décide de détruire l’organisation qui avait causé la mort de son ami. Par la suite, il décide de prendre pour partenaire Kaori comme le voulait la jeune femme.

Compétences:

Ryô est un homme hautement qualifié dans le domaine de l’exécution ou de la garde rapprochée. Il est l’un des meilleurs dans son métier et c’est un expert en tir de précision, il loupe rarement sa cible. La particularité de Ryô est qu’il est capable de faire un cercle dans sa cible de tir, ou encore de tirer une série de coup qui se posent dans le même endroit exact de la cible à plusieurs reprises.

Armes:

Ryô est capable d’utiliser tous type d’arme mais son arme de prédilection reste le Colt Python avec des balles en métal Jacket, .357 Magnum.

Matérielle de détection:

Ryô n’est pas seulement un expert dans le maniement des armes, c’est aussi un excellent pister. Lorsque que Kaori se fait capturer il l’utilise un émetteur qui place toujours dans l’un de ses vêtement, il peut donc retrouver sa trace assez facilement. Pour cela il dispose dans sa fiate panda d’un ordinateur qui lui donne le plan de ville et des lieux important. Ainsi il peut détecter le signale de l’émetteur et si conduire.

Véhicule:

Ryô peut conduire n’importe qu’elle type de véhicule, mais ses véhicules de prédilection sont deux petites voitures

  • La première est une Mini Cooper de couleur rouge
  • La deuxième ressemble à une Fiat panda de couleur verte

Merci à  Wikia pour les informations